L’union départementale du Loiret a tenu son assemblée générale à la salle Anne de Beaujeu à Gien.

Le président, Jean-Pierre Portal a remercié la cinquantaine d’adhérents pour leur présence.

Le rapport moral et le rapport financier ont été présentés et adoptés. L’ensemble du conseil d’administration a été réélu, à l’exception du trésorier qui a souhaité quitter son poste. Olivier Croisé, candidat au poste, a été élu.

Se sont joints à l’assemblée Francis Cammal, maire de Gien, Aude Denizot, conseillère départementale, ainsi que le lieutenant-colonel Large représentant le général commandant la région de Gendarmerie Centre – Val-de-Loire et le groupement du Loiret, ainsi que le chef d’escadron Vincent Géhin, commandant la compagnie de Gien.

Le colonel a fait un court exposé portant sur la délinquance dans le giennois ainsi que sur la mise en place des nouvelles unités de Gendarmerie dans le département.

Pour clore cette assemblée générale, le président a remercié les autorités civiles et militaires pour leur présence, et principalement le maire de Gien pour la mise à disposition du centre Anne de Beaujeu.

Avant le dépôt de gerbes au monument aux morts, Jean-Claude Sauvage et André Drouet, ont reçu la médaille de l’UNPRG pour les services rendus à l’association.

Un vin d’honneur offert par la municipalité a été servi, le président a profité de ce moment pour remercier les nombreux porte-drapeaux présents.

A 13 heures, soixante personnes se sont retrouvées autour d’un excellant repas préparé par le traiteur Amaury Bonnard de Poilly-lez-Gien.

Jean-Pierre Portal