UD 02 – Aisne

Patrice Van Lancker

Président départemental

Une famille au service de la solidarité et du souvenir

L’Union Nationale des Personnels et des Retraités de la Gendarmerie – Union Départementale de l’Aisne (UNPRG-UD 02) est avant tout une grande famille, unie par les valeurs de camaraderie, de solidarité et de fidélité à la Gendarmerie.

Chaque jour, ses membres œuvrent avec dynamisme pour maintenir un lien fort entre personnels en activité, retraités et familles, tout en perpétuant l’esprit de camaraderie propre à l’institution.

Nos actions sociales traduisent notre engagement humain et sincère. Nous restons proches de nos adhérents, notamment de ceux qui traversent des moments difficiles. Les visites de courtoisie, les appels réguliers, ou encore les gestes d’entraide témoignent de notre volonté d’apporter soutien et réconfort. Personne ne doit se sentir seul ou oublié : telle est notre priorité.

L’UD 02, c’est aussi un relais d’information et d’accompagnement avec une attention particulière pour la transparence de ses activités et de ses fonds auprès de ses membres. Nous aidons nos adhérents dans leurs démarches administratives, les orientons vers les services compétents et restons à l’écoute de leurs besoins. Cette présence attentive fait toute la richesse de notre union.

Sur le plan patriotique, nous participons à toutes les cérémonies commémoratives du département. À chaque dépôt de gerbe, à chaque minute de silence, nous honorons nos camarades disparus et tous ceux qui ont servi la France avec honneur. Ces instants de mémoire perpétuent auprès des jeunes générations un devoir qui doit demeurer.

Mais l’UNPRG-UD 02, c’est aussi la convivialité ! Repas partagés, rencontres amicales et moments festifs renforcent les liens et accueillent chaleureusement les nouveaux adhérents. Grâce à l’implication de chacun et à l’esprit de fraternité qui nous anime, notre union poursuit sa mission : rassembler, soutenir et transmettre.

Rejoindre l’UNPRG-UD 02, c’est choisir une communauté solidaire, fidèle à la mémoire de ceux qui ont servi et résolument tournée vers l’avenir. L’UNPRG-UD 02 est bien plus qu’une association : c’est une famille unie par la solidarité, la mémoire et l’action.

UNPRG UD 02 - Aisne, cérémonie et drapeaux

Composition du Conseil d’Administration Départemental (CAD)

BUREAU

  • Vice-Président : Bernard VITEAUX
  • Trésorier & Délégué secteur Vervins : Christian HENRY
  • Secrétaire : poste vacant depuis le 06/10/2025
  • Secrétaire-adjoint : Philippe ASSOIGNON

ADMINISTRATEURS

  • Délégué Secteur Château-Thierry : Dominique AGAR
  • Délégué suppléant Secteur Château-Thierry : Joël DAVENNES
  • Délégué Secteur Saint-Quentin (actifs & veuves) : Dominique LECOMTE
  • Délégué Secteur Saint-Quentin (sympathisants) : Daniel DELVALLEZ
  • Délégué Secteur Soissons : Bernard DUMAY
  • Délégué Secteur Laon & porte-drapeau du centre du département : Jean-Michel VALISSANT
  • Porte-drapeau du Sud du département : Jean-Joseph MEUNIER
  • Porte-drapeau du Nord & de la Thiérache : Jean-François CAMBERLIN
  • Recrutement des actifs : Fabrice BOCAGE
  • Communication (adhérents non connectés) : Pascal HAYNAU
  • Relais social & Veuves de l’Arme : Julie MEUNIER

37, Rue Dardennes
02500 MONDREPUIS
03 23 98 39 19 - 06 83 02 09 81

Les actualités de l'UD