Le 24 avril, l’UD01 a tenu son assemblée générale à Saint-Étienne-du-Bois à la Maison des pays de l’Ain.

Le président Jean-Claude Joguet a ouvert la séance, entouré de plusieurs autorités militaires parmi lesquelles le colonel Charles Hugonnet, commandant le groupement de l’Ain, et des autorités civiles notamment Florence Gherardi, directrice de l’ONC/VG de l’Ain et Michel Voisin, député du canton de Bresse, très proche du milieu gendarmique.

Après une minute de silence en mémoire des adhérents disparus en 2025, les rapports moral, d’activité et financier ont été présentés aux 80 personnes présentes puis adoptés à l’unanimité, tout comme le renouvellement de deux délégués sortants du conseil d’administration et l’élection de trois nouveaux membres.

La matinée s’est poursuivie avec la remise du nouveau drapeau de l’UD par la directrice de l’ONC/VG et le vice-président Gaston Viornery. Plusieurs distinctions ont été remises : La médaille UNPRG étoile de bronze à Josette Besset et deux médailles UNPRG à Bernard Berger et Jean François Bonnet.

Le président a remis à quatre épouses adhérentes une composition florale pour marquer les sentiments de fidélité qu’elles ont toujours manifestés à l’association.

A l’issue un repas a réuni l’ensemble des participants concluant cette journée placée sous le signe de la cohésion et de l’engagement.

Jean-Claude Joguet