Le 12 mars se tenait la 55ème assemblée générale de l’union départementale de l’Yonne à Venoy.
Cette assemblée générale a débuté dans une atmosphère pesante à la prise de parole d’André Pichon, vice-président pour le secteur Avallon/Tonnerre, pour évoquer l’état de santé de Michel Moussu, président de l’UD89, placé en soins palliatifs depuis un mois. André Pichon s’est fait le porte-parole de l’UD pour adresser, par la pensée, à Michel, Arlette, son épouse et à l’ensemble de leur famille, tout le soutien de l’UNPRG de l’Yonne en ces moments très douloureux et difficiles à vivre pour eux.
Malgré cela, Michel souhaite que l’UNPRG de l’Yonne, à laquelle il est très attaché, continue à avancer. C’est donc André Pichon et Patrick Lemonnier, vice-président du secteur d’Auxerre qui ont présidé conjointement cette assemblée générale en présence du colonel Nicolas Nanni, commandant le groupement de Gendarmerie départementale de l’Yonne, de la capitaine Aurélie Gueffier, commandant la compagnie de Gendarmerie d’Avallon, de Christophe Bonnefond, maire de Venoy, des différents présidents ou représentants des UD limitrophes et des diverses associations gendarmiques et patriotiques du département.
Après l’hommage aux adhérents de l’UD89 décédés et aux gendarmes d’active décédés en service durant l’année 2025, ont été présentés à l’approbation de l’assemblée, le compte-rendu de l’AG2025, le rapport moral et le rapport financier. Ceux-ci ont été approuvés à l’unanimité.
Avant la prise de parole du colonel Nicolas Nanni, Patrick Martin, délégué d’UNEO et Jean-Cyrille Gorecki, responsable du service social du GGD89 se sont adressés aux adhérents présents.
Avant de conclure l’assemblée générale, il a été remis à Marcel Servais, la médaille de l’UNPRG échelon or, pour le remercier de son investissement de plus de 30 ans au sein du conseil d’administration qu’il quitte cette année. Un bouquet de fleurs a été offert à son épouse Lucie pour le soutien qu’elle lui a apporté durant toutes ces années. Enfin un hommage plus particulier a été fait et ponctué également par un bouquet de fleurs à Françoise Guillerm, secrétaire dévouée de l’UD, rouage essentiel au bon fonctionnement de notre association.
Enfin cette matinée s’est terminée autour d’un vin d’honneur et d’un repas gastronomique concoctés et servis comme chaque année par Stéphane Camu, traiteur à Ormoy et sa brigade.
Jean-Louis Reynaert




