La cérémonie d’hommage aux morts de la Gendarmerie nationale s’est tenue le 16 février 2026 à la caserne Le Flem, sous l’autorité du préfet du Calvados et du colonel commandant le groupement de Gendarmerie départementale du Calvados.
Cette commémoration, empreinte de solennité et rehaussée par la présence de nombreux porte-drapeaux dont celui de l’union départementale, a donné lieu au dépôt de plusieurs gerbes dont une commune à l’UNPRG UD14 ainsi qu’à la CNG FMG.

Les personnels de la gendarmerie étaient nombreux sur les rangs. Étaient également présents des retraités de l’arme pour la plupart appartenant à l’UD14, ainsi qu’une multitude d’autres invités.
À l’issue de la cérémonie, un moment de convivialité organisé par le groupement a permis des échanges avec les autorités civiles et militaires présentes, ainsi qu’avec les présidents des autres associations.
Alban Lamarre