Le président de l’UD.25 a la grande peine de vous faire part du décès de notre camarade et ami, Claude LEGER, survenu le 03 février 2026 au CHU de Besançon, à l’âge de 89 ans.
Claude était membre sympathisant de notre association, avec sa compagne Dolorès TRUCHE, domiciliés respectivement à Besançon et à Saône.
Il était également ancien militaire et parachutiste, titulaire de la médaille militaire et de nombreuses autres décorations obtenues notamment lors de séjours en Afrique noire. A ce titre il était également adhérent à de nombreuses associations patriotiques, notamment l’ASOD et l’UNP.
Pour notre association, il était un infatigable danseur, participant souvent à nos déjeuners ou dîners dansants.
En fin d’année 2025, un mal incurable a été diagnostiqué, et cette maladie l’a emporté très rapidement.
Claude repose actuellement à la chambre funéraire du CHU de Besançon, où je lui ai rendu visite ce samedi 07 février (horaires de visite limités, maxi 17h00)
Un hommage civil lui sera rendu le mardi 10 février 2026 à 13 heures 00, au crématorium de Besançon Saint Claude.
Nos pensées attristées accompagnent sa fille Violette et sa famille, ainsi que sa compagne Dolores et ses proches.
Merci de votre attention, bien cordialement,
PERCEY Jean-Pierre