L’union départementale a réuni une partie de ses membres le 21 mars à Marignane pour son assemblée générale.

L’association présente d’excellents résultats, avec une augmentation de 26% du nombre d’adhérents, passant de 244 à 308 membres en 2025. Ceci témoigne de l’attractivité et du rôle social essentiel de cette UD auprès des retraités, veuves et personnels de l’active. 

Tous les adhérents du département ont eu la visite du président départemental, des présidents et  vice-présidents des secteurs d’Arles, d’Aubagne, d’Istres, Marseille et Salon-de-Provence. Ils ont tous reçu un agenda mis à disposition gracieusement par Eric Ximenes du service communication.  Les veuves se sont vues remettre, en plus de l’agenda, un colis de Noël offert par le conseil départemental de Marseille et distribué par les présidents et vice-présidents des secteurs.

L’union départementale a maintenu son engagement social en rendant visite de nombreuses fois à des adhérents hospitalisés ou en difficultés à leur domicile, principalement sur Marseille. À chaque fois qu’il a été porté à connaissance le décès d’un ou d’une adhérente, une présence aux obsèques a été assurée, avec le drapeau. À ces occasions, un accompagnement a également été proposé aux veuves pour l’établissement de la demande de réversion de la pension militaire.

Les drapeaux de tous les secteurs ont participé à toutes les cérémonies officielles. Des visites régulières ont été faites auprès des compagnies et des brigades.

Les résultats de l’association n’étant le fruit que de l’engagement de ses membres, des médailles d’argent ont récompensé les plus engagés tels que Pauline Gilas,  Jean Pierre Jehan, Gérard Cesco, Georges Denunzio et Henry Aisa.

L’assemblée générale s’est conclue par un repas convivial pour 112 personnes, animé par la chanteuse Stella Cino de l’orchestre Alméras Music Live et un duo à la cornemuse du lieutenant-colonel Jean-Claude Burlot et de son fils Laurent, illustrant parfaitement le soutien fraternel de l’UNPRG.

Serge Gillet – président