C’est au siège du groupement à Montauban qu’a eu lieu en ce vendredi 3 octobre 2025, la prise de commandement du chef d’escadron Patrice Barrière, sous l’autorité du colonel de Rémond du Chélas, commandant le groupement de gendarmerie de Tarn-et-Garonne, en présence notamment de Madame Ambre Bernard, directrice de cabinet de Monsieur le Préfet du département,  du Procureur de la République et de diverses autorités civiles et militaires.

Les associations de retraités de l’arme dont l’UNPRG 82 étaient représentées.

Après avoir rendu les honneurs au drapeau du groupement encadré de sa garde et passé les troupes en revue, le commandant de groupement a remis le commandement de sa compagnie au chef d’escadron Barrière, conformément au protocole militaire.

Pacsé, père de 2 enfants de 9 et 8 ans, le commandant Barrière possède un passé gendarmique riche d’expériences nombreuses et variées.

Le voici à la tête de 147 personnels dont 1 Brigade de Recherches, 1 PSIG et 5 communautés de brigades.

L’UNPRG de Tarn-et-Garonne lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, la bienvenue dans notre beau département et une pleine réussite dans son nouveau commandement.

Gilles BIRON