Le 24 septembre, le major Sébastien Braibant, commandant la communauté de brigades de Meung-sur-Loire, a réuni les retraités et veuves de gendarmes domiciliés sur son secteur.

Près d’une trentaine de participants, retraités et militaires d’active, se sont retrouvés autour d’un barbecue, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Sous un soleil d’automne encore généreux, les échanges sont rapidement devenus l’occasion de partager de nombreux souvenirs, évoquant aussi bien la vie en brigade que celle vécue en escadron.

L’adjoint au commandant de la compagnie d’Orléans s’est également joint aux participants pour partager ce moment de convivialité.

L’UNPRG du Loiret était représentée par son président, qui a apprécié cette initiative favorisant les échanges et le maintien des liens entre générations de gendarmes.

Jean-Pierre Portal – président